Pralines aux Amandes


En vacance au soleil, j'ai eu la bonne surprise de découvrir dans le jardin trois beaux amandiers. Je n'avais encore jamais mangé d'amandes fraiches ce fut donc une belle découverte. Je vous propose donc cette recette de pralines aux amandes que j'ai l'habitude de faire chez moi avec des noisettes. 
Je vous conseille de doubler les proportions car cela part très vite ! 
Rien de difficile, juste deux ingrédients . . .  donc lancez vous !




Ingrédients
  • un verre bombé d'amandes non mondées
  • un verre ras de sucre
  • 1/3 du verre d'eau

Mettez les trois ingrédients dans une casserole et faites chauffer sur feu moyen. 
Attention, le sucre ne doit pas bouillir sinon baissez le feu. Mélangez pour aérer le sucre, ainsi au bout d'une vingtaine de minutes il va se transformer en "sable". A ce moment là retirez la casserole du feu et raclez le fond de la poêle.
Remettez sur le feu et mélangez bien : le sable va se transformer en caramel et ainsi va enrober les amandes. Quand toutes les amandes sont bien recouvertes de caramel, versez le mélange sur une plaque du four et laissez refroidir le tout. Détachez-les les unes des autres et . . . dévorez !

Commentaires

Articles les plus consultés