Tarte à la Rhubarbe


Enfin j'ai eu les premières rhubarbes de mon jardin ! Je les attendais avec impatience pour faire ma tarte à la rhubarbe préférée. Contrairement à d'autres recettes, il n'y a pas d'appareil à flan mais tout simplement une compote de rhubarbe enrichie d’œufs pour une meilleure tenue. Avec une pâte sablée maison, la même que celle de mes sablés fourrés au chocolat, c'est dé-li-cieux !


Ingrédients
  • une pâte sablée maison ( avec 100 g de sucre glace au lieu de 70 g)
  • 500 voir 700 g de rhubarbe fraiche
  • 2 œufs
  • 140 g de sucre en poudre + 10 g de sucre vanillé ( j'ai pris du maison)

Préparez votre pâte sablée ou utilisez-en une toute prête, même si je vous conseille vivement de la faire vous même. Étalez la pâte dans votre cercle, disposez sur une plaque à pâtisserie puis la précuire 10 min à 180 °C. Faites bouillir une casserole d'eau. Épluchez et coupez la rhubarbe en petits morceaux puis plongez-les dans l'eau bouillante pendant 3 min. Bien essorer la rhubarbe. Dans un saladier, mélangez le sucre avec les œufs puis ajoutez y la rhubarbe. Versez dans le plat et faites cuire pendant environ 25 min.
Laissez refroidir...


Commentaires

Articles les plus consultés