jeudi 28 juin 2012

Muffins à la banane nappage Chocolat - Coco


Ces muffins, ou plutôt moelleux car la pâte ne contenant ni d’œufs ni de beurre est donc bien différent de celle des muffins, sont vraiment délicieux ! Je les ai réalisés beaucoup de fois et c'est toujours un régal, à condition d'aimer la banane bien sur. La banane remplace ici le beurre et les œufs, et donne un moelleux incomparable à ces gâteaux. Préférez des bananes bien mures, cela sera plus facile pour les écraser et donnera ainsi plus de goût à la pâte. J'ai hésité à mettre des pépites de chocolat dans la pâte, mais pour changer j'ai laissé la pâte nature à la banane et j'ai nappé avec du chocolat fondu et saupoudré de noix de coco rappée . . . Mhhhm . . .

Ingrédients
( pour 10 muffins et 15 minis)
  • 215 gr de farine
  • 80 gr de sucre roux
  • 60 gr de miel
  • 400 gr de banane
  • 3 CS de lait ( facultatif )
  • 1 sachet de levure chimique
  • du chocolat et de la noix de coco rappée

Préchauffez votre four à 175°C
Commencez par écraser la banane avec le sucre roux. Ajoutez ensuite le miel et le lait. La pâte doit être bien homogène donc utilisiez soit un mixeur, ou sinon comme moi, un mixeur plongeant. 

Une fois la pâte homogène, ajoutez la farine petit à petit avec la levure. Mélangez jusqu'à obtenir de nouveau un mélange homogène puis remplissez vos moules à muffins au trois quart.
 Enfournez pour 20 min si ce sont des gros muffins, ou pour 12 min pour les petits.
Laissez refroidir puis démoulez.
 Dans une assiette versez de la noix de coco rappée. Faites fondre le chocolat au bain marie, puis nappez les muffins d'une fine couche. Passez le haut des muffins délicatement dans la noix de coco pour recouvrir tout le chocolat.

Maintenant dégustez dévorez !


Vous pouvez en congeler quelques uns, par exemple les minis. Il suffira, soit de les décongeler au  micro-onde quelques secondes pour les manger de suite, ou sinon à température ambiante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire