Cake Pomme - Citron - Pavot


J'ai fait cette recette pour la fête des mères car la mienne adore le citron et le pavot ! J'ai pris cette recette sur le journal des femmes. Il ressemble à mon Carrot Cake par sa texture et son moelleux. Ce cake au fur et à mesure du temps s'imbibe du glaçage le rendant plus moelleux et sucré . . .



Ingrédients
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 œufs
  • 100 g de compote de pomme ( maison )
  • 1 pomme
  • 1 jus de citron pressé
  • 120 g de sucre
  • 3 cs de graines de pavot
  • sucre glace + jus de citron pour le glacage


Préchauffez votre four à 180°C.
Pelez, épépinez et coupez en morceaux la pomme. Dans un saladier fouettez les œufs avec le sucre, puis ajoutez la farine, la levure chimique, le jus de citron et la compote de pomme. Mélangez bien pour avoir un mélange lisse et homogène. Ajoutez-y les graines de pavot.
Versez ce mélange dans un moule à cake beurré et faites cuire 35 min.
Laissez-le refroidir puis préparez le glaçage. Pour cela je verse du sucre glace dans un bol puis je rajoute peu à peu le jus du citron jusqu'à obtenir la consistance désirée. Étalez le glaçage sur le cake et laissez-le refroidir pour qu'il se raffermisse.





Commentaires

Articles les plus consultés