Fondant à la noix de coco


Ce week-end j'avais envie d'un gâteau simple, rapide, moelleux mais surtout... à la noix de coco ! Véritable fan de noix de coco, ce gâteau fondant a su combler mon envie : ceux qui comme moi ne jurent que par ce fruit, essayez le et vous m'en direz des nouvelles ! A déguster tiède ou froid


Ingrédients

  • 185 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50 g de noix de coco
  • 150 g de sucre
  • 105 g de beurre fondu refroidi
  • 2 oeufs battus
  • 250 ml de lait

Préchauffez votre four à 180°C
Pour la préparation, il suffit tout simplement de battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ensuite rajoutez le beurre fondu refroidi tout en continuant de mélanger. Incorporez la farine et la levure en altérant avec le lait afin d'éviter de faire des grumeaux puis, quand tout est bien homogène, ajoutez la noix de coco. 
Dans un petit moule graissé ou habillé de papier cuisson comme moi, versez la préparation puis faites cuire pendant 40-45 min. Le dessus doit légèrement dorer et l'intérieur doit être ni trop sec, ni trop liquide, juste moelleux. Laissez refroidir et dégustez !


Commentaires

Articles les plus consultés