Cupcakes chocolat blanc et noix de macadamia


Pour utiliser le reste de fondant blanc que j'avais préparé pour mes éclairs pralinés , j'ai décidé de préparer de jolies cupcakes aux pépites de chocolat blanc et aux noix de macadamia. Je vous assure que ce mélange est d'enfer, mon frère a adoré !


Ingrédients
(pour 12 cupcakes)
  • 115 g de beurre doux ramolli
  • 100 g de sucre
  • 115 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 1 cc d'extrait de vanille
  • 100 g de pépites de chocolat blanc
  • 25 g de noix de macadamia
  • du fondant blanc
Préchauffez votre four à 175 °C.
 Battez au fouet électrique le beurre mou avec les œufs et l'extrait de vanille. Ajoutez ensuite la farine, le sucre et la levure. Finissez par incorporer les pépites de chocolat blanc et les noix de macadamia.
Répartissez la préparation dans des moules à muffins et enfournez pour 20 min. Sortez les gâteaux du four et laissez-les refroidir 5 min avant de les démouler. 
Faites fondre le fondant blanc au bain marie à faible température et nappez en chaque cupcake. Enfin, déposez quelques pépites de chocolat blanc et une noix de macadamia sur le cupcake.


Commentaires

Articles les plus consultés