Entremet à la Noix de coco et Spéculoos...
J'avais déjà réalisé cet entremet il y a quelques semaines et ça avait été un réel délice. C'est pourquoi, sachant que ma famille et surtout mon grand père en raffole, j'en ai profité pour la refaire. Léger comme un nuage, pas trop sucré, un peu acidulé avec le coulis ... un vrai plaisir. Si vous aussi vous êtes fan de Noix de coco, essayez le, vous allez être conquis.
Ingrédients
( pour 8 personnes)
- 250 g de Spéculoos
- 4 cs de sirop d'agave ou miel doux
- 6 blancs d’œufs
- 3 feuilles de gélatine
- 40 cl de lait de coco
- 100 g de sucre en poudre
- 120 g de noix de coco râpée
- du coulis de fruits rouges
Tout d'abord, il faut préparer la base.
Pour cela, écrasez les Spéculoos grossièrement dans un torchon. Ajoutez le sirop d'agave et mélangez. Déposez un cercle à pâtisserie dans une assiette plate puis tapissez le fond avec les Spéculoos. Écrasez bien les biscuits afin que le tout soit compacte et ne s'effrite pas lors du découpage. Mettez au frais le temps de préparer la suite.
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Faites chauffer le lait de coco dans une casserole sur feu moyen avec le sucre jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout. Ajoutez la gélatine égouttée et mélangez bien. Mettez au frais la casserole. Montez les blancs en neige puis ajoutez le lait de coco tiède mais surtout pas chaud pour ne pas casser les blancs. Mélangez délicatement à l'aide d'une maryse.
Incorporez la noix de coco râpée puis versez la mousse dans le cercle.
Laissez reposer 4 heures minimum au frigo afin que la mousse durcisse.
Servez avec un coulis de fruit rouge . . .
bonjour,
RépondreSupprimerj'ai fait la recette comme indiqué tres bon merci valérie