lundi 5 mars 2012

Shortbread millionnaire


Ces carrés sont tout bonnement DÉLICIEUX ! Impossible d'y résister. Connus de beaucoup de blogs culinaires, ces sablés ressemblent à des Twix maisons mais en meilleur. Ces trois couches rassemblent le sablé, le fondant et le croquant... Allez y les yeux fermés, je vous parie que vous n'en mangerez pas qu'un ! Le seul petit bémol à cette recette c'est le découpage : sur mes photos on voit bien que les carrés ne sont pas réguliers . . . découper du chocolat n'est pas facile et pourtant certains y arrivent très bien !



 Ingrédients
  • 75 g de farine
  • 25 g de sucre
  • 50 g de beurre + 50 g de beurre
  • 400 g de lait concentré sucré
  • 200 g de chocolat noir


Pour préparer le sablé, mélangez la farine, le sucre et le beurre de manière à obtenir une texture sableuse. Pétrissez puis aplatissez la boule obtenue au fond d'un moule carré ou rectangle d'environ 17 cm de coté.
Cuire à 180°C pendant 23 min, jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée et ferme. Laissez refroidir dans le moule.
Faites fondre le beurre avec le lait dans une casserole en tournant sans cesse pour éviter que le lait ne brûle. Une fois le beurre fondu, portez à ébullition puis réduisez la température tout en continuant de mélanger. Cuire environ 7 min, il faut que le caramel ait épaissi et qu'il soit d'une jolie couleur dorée.
Versez sur le biscuit.
Une fois refroidi, faites fondre le chocolat au bain marie et versez le dans le moule. Tapez le fond du moule sur le plan de travail pour avoir une coque en chocolat bien lisse. Coupez une fois refroidi . . . 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire