dimanche 4 mars 2012

Biscuits fourrés crème de marron



Ces biscuits, ou plutôt sablés, proviennent du merveilleux livre de Martha Stewart. Cette bible de biscuits en tous genres est un concentrée de pure gourmandise. J'ai déja réalisé beaucoup de recettes dedans et toutes s'avèrent être délicieuses. Il s'agit ici, de deux sablés fourrés à la crème de marron et nappés de chocolat noir. J'ai cependant modifié un peu la recette originale qui demandait du beurre en plus de la crème de marron. Choisissez cependant une très bonne crème de marron bien parfumée et vanillée pour avoir un maximum de saveurs !



Ingrédients
  • 85 g de beurre
  • 40 g de sucre glace
  • 1/2 œuf
  • 105 g de farine
  • un pot de crème de marron
  • 60 g de chocolat noir


Tout d'abord, crémez le beurre au robot jusqu'à ce qu'il devienne blanc et mousseux. 
Ajoutez ensuite le sucre glace ainsi que l’œuf en prenant soin de bien mélanger à chaque fois. Enfin, incorporez la farine, puis quand le mélange est homogène, filmez et réservez au réfrigérateur 2 heures pour que la boule se raffermisse.
Préchauffez le four à 180 °C
Étalez la pâte sur un plan légèrement fariné puis à l'aide d'un emporte pièce, découpez des ronds et déposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Cuire 12 min, jusqu'à ce que les bords dorent légèrement.
Une fois les biscuits refroidis sur une grille, déposez une cuillère à café de crème de marron sur chaque moitié de biscuit et recouvrez celui ci de l'autre moitié.
Faites fondre le chocolat au bain marie puis trempez chaque extrémité des biscuits dans le chocolat.
Déposez les à califourchon sur une grille, du coté du biscuits non chocolaté, pour que le chocolat sèche et durcisse sans qu'il n'y ait les traces de la grille.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire