samedi 4 février 2012

Muesli aux trois chocolats et sésame


Encore une petite recette pour le petit déjeuner, vous allez me dire... mais c'est mon repas préféré de la journée, alors autant se faire plaisir. Avec cette recette de muesli vous allez être comblé : croquant, gourmand, sain, sans matière grasse et facile à faire, tous les arguments pour vous inciter à essayer cette recette. J'avais déjà fait auparavant d'autres recettes de Muesli, mais celle là est celle qui m'a le plus plu : des grosses pépites, ou autrement dit " Chunks", comme je les aiment ! Contrairement à d'autres recettes sur internet, je n'ai pas utilisé beaucoup de variétés de céréales et de graines : juste des flocons d'avoines et du sésame composent ce muesli. Enfin, j'ai mis de la compote de pomme maison au lieu de l'huile, et du miel et du sirop d'agave pour sucrer le tout. Que des ingrédients sains pour se faire un maximum plaisir . . . alors allez y . . .  lancez vous !

Ingrédients
  • 200 gr de flocons d'avoines
  • 90 gr de compote de pomme ( maison ou pas)
  • 50 gr de graines de sésame
  • 60 gr de sirop d'agave
  • 20 gr de miel
  • Chocolat blanc, noir et au lait selon la quantité souhaitée
 
Préchauffer le four à 170°C. 
Dans un saladier, mélanger les ingrédients humides: compote de pommes, sirop d'agave et miel. Puis dans un second, mélanger les flocons avec les graines de sésame sauf les pépites de chocolat ( sinon elles vont bruler dans le four). Rassembler les deux saladiers en prenant soin de bien mélanger. Verser le mélange sur une plaque du four comportant une feuille de papier cuisson. Étaler bien le tout, pour que la cuisson soit bien homogène. Baisser votre four à 150°C, et laisser cuire pendant environ 35-40 min. Mélanger de temps en temps pendant la cuisson pour que tous le muesli soit bien doré. Une fois le temps de cuisson terminé, laissez bien refroidir la préparation car c'est en se refroidissant qu'elle va être bien croustillante. Il suffira ensuite d'ajouter les pépites de chocolat et de dévorer le tout en quelques minutes . . .


Comme pour tous Muesli, à vous de mettre les flocons et les graines que vous souhaitez! Vous pouvez aussi rajouter des fruits à coques ( noisettes, amandes...) mais aussi des fruits secs ( raisins, figues,abricots...). On peut aussi remplacer le sirop d'agave par du miel, du sirop d'érable ou encore du sirop de blé...

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