jeudi 29 novembre 2012

Gratin à la Banane-Noix de coco et Rhum



Suite à la découverte de bananes qui commençaient à noircir dans mon frigo, je me suis vite lancée à la recherche d'une recette permettant d'utiliser toute mes bananes. Je suis tombée sur cette recette qui m'a tout de suite beaucoup plu : des bananes mariées avec de la Noix de coco, de la vanille et du rhum, ça ne pouvait qu'être bon ! Et mon intuition fut la bonne : cette recette est raffinée, légère ( eh oui même avec des bananes ) et pleins de saveurs antillaises qui réchauffent les papilles. 

Cette recette provient du blog : du miel et du sel


Ingrédients
( pour 6/8 personnes )

  • 6 bananes mures
  • 4 œufs
  • 75 gr de sucre
  • 1/2 gousse de vanille
  • 5 cl de rhum blanc
  • 20 cl de lait de coco
  • 5 cl de lait
  • 40 gr de noix de coco rapées

Préchauffez votre four à 180°C
Pelez vos bananes, coupez les en deux dans le sens de la longueur, et allongez les dans un plat à gratin.
Battez les oeufs avec le sucre, et les graines de la gousse de vanille, puis incorporez le rhum, le lait de coco et le lait. Enfin ajoutez la noix de coco rappées.
Versez ce mélange sur les bananes, puis faites cuire 30 min jusqu'à ce que le dessus dors légèrement.
Servez tiède ou froid , mais je préfère personnellement le servir tiède !


3 commentaires:

  1. Merci beaucoup ! Ouah, rien que de voir ces photos ça me donne envie d'en refaire. C'est vrai que c'est bon, et ça réchauffe les cœurs !
    Amitié gourmande,
    marie-Claire

    RépondreSupprimer
  2. Jolie réalisation, c'est vrai que le blog de Marie-Claire regorge de pépites d'or ! Ton gratin fait bien envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et oui son blog est a tomber !

      Supprimer