lundi 8 octobre 2012

Riz au lait

Un de mes desserts favoris est, sans hésiter, le riz au lait. Mais pas n'importe quel riz au lait ! Plutôt que de manger le riz au lait industriel, qui est selon moi loin d'être aussi bon qu'un riz au lait maison, préférez le Home Made : moins coûteux et de loin meilleur. Ma mère faisait tout le temps cette recette qui est pour moi LA recette du riz au lait ! Qu'est ce qui est meilleur que les bonnes recettes traditionnelles de sa maman ?
Bref, ce riz au lait est délicieusement parfumé à la vanille, bien crémeux grâce à l'ajout de crème fraîche, et . . . addictif
Je vous conseille de le manger tiède pour garder son côté bien crémeux.

Ingrédients

  • 180 g de riz "Spécial Dessert "
  • 1 L de lait
  • 100 g de sucre blanc
  • 1 gousse de vanille
  • de la crème fraiche

Faites tout d'abord cuire le riz 3 min dans une casserole d'eau bouillante puis égouttez le. Portez le lait à ébullition avec la vanille fendue et versez y le riz. Faites attention de ne pas faire bruler le lait.
Laissez cuire à feu très doux pendant 25 minutes. Ajoutez le sucre, grattez les graines de vanille dans le riz et laissez cuire encore 5 min. C'est à ce moment que vous pouvez ajouter la crème : ma mère le fait toujours au pif comme elle dit !
Versez dans un plat et laissez refroidir.
Vous pouvez le déguster accompagné d'un coulis, de caramel, de biscuits . . .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire