lundi 15 avril 2013

Rochers congolais



Voici une recette que j'adore : Les Rochers Congolais sont l'un des mes petits gâteaux préférés ! Rapide à préparer, demandant seulement 3 ingrédients ces gourmandises ont tout pour elles. Bien-sur il faut aimer la noix de coco, mais si vous en raffolez comme moi, alors cette recette est faite pour vous . . . 
Inutile de vous rappeler que plus vous utilisez une poudre noix de coco râpée de qualité meilleur sera le rocher !





Ingrédients
( pour 12 gros rochers )

  • 2 blancs d’œufs
  • 150 gr de sucre en poudre
  • 200 gr de noix de coco râpée
  • 1 cc d'extrait de vanille (facultatif )



Préchauffez votre four à 160°C. 
Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Dans un saladier, mélangez le sucre, la noix de coco, les blancs d’œufs et l'extrait de vanille avec vos mains afin d'obtenir une pâte bien homogène.
Trempez vos mains dans de l'eau froide, prélevez une grosse boule de pâte avec vos mains puis formez une pyramide. Disposez vos rochers sur la plaque au fur et à mesure de leur conception en les espaçant de 3 cm. 
Faites les cuire 16 à 17 min jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Laissez les refroidir puis conservez les dans une boite hermétique.









1 commentaire:

  1. Bonjour,

    J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter Touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre 200 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.

    Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège et aux États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?

    Vous pouvez par ailleurs nous trouver sur Facebook.

    Je vous salue cordialement,
    Bernat
    Touteslesrecettes.fr

    RépondreSupprimer