Cake à l'Ananas et au Rhum



Le rhum arrangé maison c'est super facile et bon et une fois fini, pas question de jeter ces délicieux fruits imbibées de Rhum qui peuvent parfumer un cake ou autres. La recette initiale prévoyait des ananas frais et du rhum mais vu que mes ananas étaient déjà bien alcoolisés, je n'en ai pas mis dans ma recette. Ce cake est très bon tiède mais je le préfère froid, à déguster le matin, au goûter et pourquoi pas en dessert accompagné d'une boule de glace vanille . . .



Ingrédients

  •  3 œufs
  • 170 g de sucre semoule
  • 160 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 150 g de beurre demi-sel
  • 1/2 ananas ( ou comme moi des morceaux d'ananas imbibées d'alcool )
  • 2 cs de rhum ( pas pour moi )



Préchauffez votre four à 180°C. 
Épluchez et coupez l'ananas en morceaux si vous n'utilisez pas les fruits d'un rhum arrangé. Ajoutez une cuillère à soupe de rhum et laissez macérer le temps de préparer la pâte ( ne surtout pas rajouter de rhum dans mon cas sinon ce sera trop fort, à la place j'ai laissé macérer mes fruits avec une cuillère à soupe de sucre ). 
Dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre puis incorporez la farine et la levure. Faites fondre le beurre et versez le dans la pâte. Mélangez bien le tout.
Incorporez vos morceaux d'ananas dans la pâte : la recette préconisait d’égoutter les fruits puis de mixer la moitié en purée pour incorporer à la pâte, mais j'ai préféré tout mettre en morceaux.
Versez le tout dans un moule beurré et fariné et laissez cuire pendant 45 min ou jusqu'à ce qu'une pointe d'un couteau ressorte sèche.
A la sortie du four, arrosez du reste du rhum (pas dans mon cas).


Commentaires

  1. Hum ça à l'air délicieux . EN tout cas les photos sont réussis . J'adore ^^
    D'ailleur j'organise un concours sur mon blog , avec de magnifiques lots à la clef ,donc n'hésitez pas à venir y participer ;)

    http://www.delicesdenini.blogspot.fr

    à bientôt!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés