Tarte aux pommes Normande


Enfin, je publie ma première recette sur ce blog !
Après plusieurs hésitations entre des recettes qui me sont chères, j'ai choisi de commencer avec cette recette de tarte aux pommes. Vous allez me dire pourquoi autant de simplicité ? Tout simplement parce que c'est une tarte que ma mère me faisait quand j'étais petite. Puis après un bout de temps à essayer des tonnes de recettes, j'avais oublié l'essentiel : reprendre des recettes de ma mère. Ainsi, j'ai choisi de faire cette tarte aux pommes qui est vraiment délicieuse et me rappelle de bons souvenirs . . .  Bien sur, avec une pâte sablée maison c'est encore meilleur mais encore faut il avoir le temps.


Ingrédients
  • Une pâte sablée sucrée (maison ou pas)
  • 1 kg de pomme
  • 2 œufs
  • 75 g de sucre
  • 1 paquet de sucre vanillé ( maison ou pas )
  • 200 g de crème fraiche liquide



Préparez une pâte sablée puis foncez votre cercle en prenant soin de piquer le fond de tarte à la fourchette.
Préchauffez le four à 180°.
Coupez les pommes en quartiers et disposez les sur le fond de tarte. Saupoudrez-les de sucre et enfournez. Laissez cuire jusqu'à ce que les pommes soient tendres.
Pendant ce temps, mélangez dans un saladier la crème avec les œufs et le sucre. Dès que les pommes sont cuites versez ce flan sur celles ci. Par contre, je ne peux pas vous dire le temps exact de cuisson, je laisse jusqu'à ce que le flan soit tremblotant et qu'il se tienne bien.
A déguster tiède ou froid... mais sans modération !



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés